Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pénétrez dans la légendaire cité d'Atlantis et percez ses nombreux secrets ainsi que ceux de la galaxie de Pégase en incarnant un personnage de la série ou un tout droit sorti de votre imagination. Venez choisir votre camp et écrire votre histoire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Catastrophe canadienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:59

Rodney arriva en courant en salle de controle. Essouflé il poussa Chuck pour prendre sa place. concentré à l'extrème. Après quelques minutes l'alarme angoissante s'éteignit, mais il étouffa tout espoir en disant qu'il n'avait coupé que le son. Il accentua la catastrophe en approche en disant qu'il n'avait aucun moyen de savoir quand le tout sauterait, ni comment faire pour l'éteindre.

"Laissez moi 5 minutes"

Comme s'ils avaient 5 minutes. Rodney fulminait, se grattait les cheveux, transpiraient à grosse gouttes et avaient le front tout rouge. Il était un savant fou qui voyait son oeuvre dégénéré. Il travailla avant de venir avec un plan foireux qu'il exécuta sans dire rien à personne. Il causa un court circuit monstre qui fit sauter pour ainsi dire le plomb du générateur de l'E2PZ. Il controla son ordinateur, remit le son de l'alarme...mais rien....plus d'autodestruction....juste....un générateur E2PZ en panne, une cité à énergie réduite, une porte inactivable, car pas d'E2PZ et un bouclier inexistant, car le générateur du bouclier avait grillé aussi. Rodney se laissa tomber sur sa chaise.

*Je vais me faire virer*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:10

Sam suivit Rodney en courant, jusqu'à la salle de contrôle. Elle le regarda travailler, étant très nerveuse parce qu'il était impossible de savoir dans combien de temps la cité pouvait sauter ... ça pouvait être dans 1 heure comme dans 1 minute, ce qui expliquait l'état de nervoisté de la militaire. Du coin de l'oeil, Sam vit Elisabeth arriver de son bureau, l'air très inquiet. Au bout de quelques minutes, Rodney parvint enfin à couper l'autodestruction ... en bousillant plein de choses^^. La cité était maintenant très vulnérable. Si elle était attaquée, elle serait détruite rapidement. Sam soupira, et regarda le Canadien d'un regard accusateur et sévère, en croisant les bras.

- "Je crois qu'on peut dire maintenant qu'il y avait plus d'1 chance sur 100 pour que ça arrive ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:21

"Oh vous ça va....j'ai arrangé la situation non?"

Il se redressa, regardant vers le bureau de Weir. A sa tête, peut-être qu'il serait mort avant d'être viré, ou alors l'inverse.

*Oh oh *

"Enfin.....presque..."

Il déglutit et détourna son regard vers Sam, qu'il trouva...craquante avec cette moue mi fachée mi soulagée et ses bras croisé qui mettait en valeur sa....il secoua la tête. Bon sang, les descente d'adrénaline ne lui réussissaient vraiment pas. Voilà qu'il recommencait à phantasmer sur la colonel, ce qui n'était pas arrivé depuis...et bien depuis hier matin. A chacun ses phantasmes même si le coeur de Rodney était déjà à quelqu'un, Sam restait le phantasme de sa vie, celui qui lui avait sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:32

Elisabeth sortit de son bureau, alertée par l'alarme de l'autodestruction, et la venue des deux génies scientifiques dans la salle de contrôle. Elle s'approcha de Rodney, qui avait l'air de quelqu'un qui allait se faire tuer ... ce qui n'était bon signe. Sachant que quelque chose n'allait pas, et que vu la tête des deux scientifiques, quelque chose de grave avait dû arriver, Elisabeth les regarda à tour de rôle.

- "Je peux savoir ce qu'il se passe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:39

Sam était loin de se douter de ce qu'il se passait dans l'esprit de Rodney à son sujet, et se tourna vers Elisabeth, son air sévère étant remplacé maintenant par de l'embarras. Elle savait qu'elle allait se faire passer un savon, mais Rodney encore plus qu'elle, vu qu'il était son supérieur. La militaire soupira, et pris la parole avant le Canadien.

- "Nous avons eu un problème, pendant une manipulation, l'autodestruction s'est déclenchée ... et en tenant d'y remédier, il y a eut un court circuit ... la production d'énergie dans la cité est très basse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:40

Elisabeth écouta Sam, et haussa les sourcils, inquiète à l'idée de ce qu'ils avaient pû faire pour mettre ainsi la cité en danger. Elle ne répondit pas pendant quelques secondes, comme si elle avait perdue la parole, puis reporta son attention sur Rodney, un peu beaucoup énervée.

- "Et je peux savoir ce qui est à l'origine du déclenchement de l'autodestruction ... et les conséquences de cette baisse d'énergie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:45

"Et bien disons que...."

Rodney joua de sa main, affichant sa mine de oups j'ai fait une connerie ( vous la connaissez bien cette mine) Il déglutit et poursuivit d'une petite voix.

" J'essayai avec...Sam de....d'améliorer le bouclier et je suis tombé sur une....sécurité qui a déclenché l'autodestruction...et....pour l'arrêter....y a eu ce court circuit qui a...mis....hs le générateur de l'E2PZ...résultat plus de ...porte...ni d'énergie...ni de bouclier ce....parce que le générateur du bouclier est....grillé"

* mon dieu porte moi secours*

Il disait je, car c'était sa faute et non celle de Sam, néanmoins il recula un peu, se cachant quelque peu derrière la militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:56

- "Vous avez fait quoi ?"

Elisabeth avait l'impression de ne pas en croire ses oreilles. Elle était habituée à ce que Rodney fasse des bétises en jouant avec une technologie qu'il ne maitrisait pas totalement, mais là c'était le pompom. Il jouait avec la vie de tout le monde sur la cité. Bien que Rodney se cachait un peu derrière Sam, comme un enfant pris en faute qui allait se faire engueuler, la dirigeante ne se laissa pas attendrir par son attitude. Elle fit un effort colossal pour contenir sa colère, qui explosait en elle en ce moment.

- "Vous savez ce que vous avez fait maintenant ? Vous mettez en péril toute la cité ... est-ce-que vous avez ne serait-ce-que réflechit un instant aux conséquences que vos manipulations pouvaient provoquer ? Vous êtes inconscient Mckay, et je me demande vraiment si vous êtes aussi intelligent que vous le prétendez" dit-elle d'une voix forte et colérique, tout le monde dans la salle de contrôle, et dans la salle d'embarquement pouvant entendre la réprimande du scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:02

Sam regarda Rodney s'expliquer sur ce qu'il venait de faire, remarquant qu'il ne la mettait pas en cause, ce qui la fit froncer des sourcils, connaissant le Canadien comme étant quelqu'un qui gardait ses réussites pour lui, mais qui partageait volontiers ses échecs. Devant une Elisabeth un peu en pétard, la militaire laissa Rodney se cacher à moitié derrière elle, se doutant qu'il devait se sentir coupable. Mais, dans l'histoire, la culpabilité n'était pas que pour lui. Elle décroisa ses bras, et regarda la dirigeante.

- "Il n'y a pas que lui qui est en tort, je le suis également ... Rodney m'avait parlé des risques encourrus pour tenter d'améliorer le bouclier, mais j'ai quand même donner mon accord pour continuer ... je suis aussi responsable que lui, car il aurait arrêter ce qu'il faisait si je lui avait dit non".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:13

*Et on est reparti*

Rodney n'était pas encore en forem pour répondre comme d'habitude. Après tout cela faisait que quelque chose qu'il était sorti de l'infirmerie. Il laissa Weir parler sans interruption, levant des fois les yeux au ciel, puis allait répondre quand Sam lui vola les mots de la bouche. Il leva un surcil, la regardant avant de faire un léger signe de tête accompagner du mh.

*Peut-être pas non...j'aurai continué certainement
la ferme, elle te sauve la mise*

Il décida d'agir comme Sheppard, pointant son doigt vers Sam, il lanca, en essayant d'imiter le ton Sheppard.

"Elle n'a pas tord"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:24

Elisabeth écouta attentivement Sam se dénigrer pour ce qui était passé. La dirigeante se souvenait de leurs engueulades à chaque fois qu'ils avaient travaillé ensemble, et de leur comportement l'un envers l'autre, surtout venant de la militaire. Elle ne comprenait donc pas pour qu'elle raison Sam défendait Rodney, ça lui faisait bizarre. Mais, peu lui importait ... tout ce qui comptait, c'était le résultat final.

"Elle n'a pas tord"

Malgré l'imitation de Rodney, Elisabeth le regarda froidement, lui montrant bien qu'elle n'avait aucun envie de rigoler.

- "Peut être que le Colonel Carter est aussi fautive que vous, mais vous êtes le scientifique en chef, Rodney, et c'est vous qui prennez la responsablité de vos erreurs".

Elisabeth regarda tour à tour le Canadien et la militaire.

- "Je ne veux pas savoir lequel est plus fautif que l'autre ... je veux que vous me répariez ça rapidement, ou vous serez sanctionné ... est-ce-que c'est clair ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:25

Rodney soupira. A chaque fois qu'il faisait une bêtise, elle lui sortait ce speech. Il regarda autour de lui. Encore une humiliation publique magnifique, comme s'il avait besoin de quelque chose comme ça. Après Doranda, et la correction de Weir, il avait essuyer des gloussements pendant près d'un mois. Cela l'énervait, au plus haut point. Il était un génie, et il n'avait fait aucune erreur, c'était une variable qui était rentré dans l'équation , une variable de dernière minute, personne n'aurait pu prévoir cela. Comme àson habitude au lieu de se la fermer, il ouvrit son clapet.

" Oui je suis le scientifique en chef de cette base....et c'est vous qui m'avez mis là....alors si vous n'êtes pas contente....trouvez quelqu'un d'autre....je m'arrache le c** pour que cette cité tourne convenablement...et ce même si je ne suis pas en état. Je me donne corps et âme à elle, et je voulais augmenter nos chances de gagner cette stupide guerre....alors sanctionner moi autant que vous voudrez, vous ne pourrez pas faire pire que kolya et sa bande croyez-moi...." répliqua Rodney sur un ton mordant.

" Retournez dans votre bureau et mettez moi donc à pied...peut-être que je n'ai plus les plus ensemble...une chaise électrique ça a de quoi vous déstabiliser....sérieusement Elizabeth....ce n'est pas le premier court circuit que je crée et certainement pas le dernier, alors au lieu de monter sur vos grands chevaux, faites votre job et prévenez tout le monde que le courant sera absent durant 10 minutes...le temps que je répare"

Il avait haussé le ton. Ce qu'il faisait rarement avec Elizabeth, d'ailleurs il ne savait pas quelle mouche l'avait piqué de parler de Kolya, et de parler d'ailleurs de la sorte à son amie. Tout le monde le regardait, en silence. Rodney soupira. Magnifique...c'était exactement dont il avait besoin. Sans rien dire d'autre, il quitta la salle de controle d'un pas rapide, pour aller réparer la panne.

=> salle E2PZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe canadienne Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe canadienne   Catastrophe canadienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser