Pénétrez dans la légendaire cité d'Atlantis et percez ses nombreux secrets ainsi que ceux de la galaxie de Pégase en incarnant un personnage de la série ou un tout droit sorti de votre imagination. Venez choisir votre camp et écrire votre histoire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2ème quartier de Rodney McKay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 2ème quartier de Rodney McKay   Mer 5 Nov - 6:20

=> couloirs

Rodney était entré dans ses 2ème quartiers, comme il les appelait. C'était son labo privé, là où souvent il dormait, se laver, manger, travaillait. C'était un labo à l'écart, avec un coin quartier. Peu de gens le connaissait et cela expliquait qu'on ne voit pas Rodney pendant des jours entiers. Ici il trouvait toujours un havre de paix. Il pouvait réfléchir, se vider l'esprit et travailler. Le scientifique s'assit à son ordinateur et tappa la lettre qui changerait sa vie...sa démission...il avait bien réfléchi...il n'avait aucun allié assez puissant ici... personne n'allait virer John...sur quel motif d'ailleurs? Il présentait que la parole de Sheppard était plus divine que la sienne, alors le combat été perdu d'avance. Il ne pouvait plus travailler comme cela, la preuve, il ne faisait que des erreurs et maintenant avec ce qu'il avait fait, il valait mieux qu'il arrête les dégats et se retire du jeu. Pour le bien de tous. Il n'envoya pas directement la lettre à Elizabeth. Mais attendit....d'abord il travailla normalement. Une journée parfaite, car il termina ses travaux sur les boucliers qu'il envoya à Zelenka. Il envoya ensuite une note à Carson qu'il avait réglé le problème de programmation du scanner principal, à Teyla et Ronon il envoya le manuel de comment se servir de diverses machines agricole et à Thais il envoya encore une fois des remerciements pour son aide. Il commença à écrire un mail pour John...mais finalement l'effaca...ils s'étaient tout dit. A steve, il envoya 2 mots, eternels et inconditionnel, même avec la violence qui consumait son compagnon: Pardonne-moi

Après cela, il alla prendre une douche, prenant le temps d'apprécier...de se laisser aller, de se détendre. Puis il mit un costume, celui qu'il avait mis pour l'enterrement de Carson, le plus beau. Il mit ses chaussures vernis, alla se coiffer et se raser et revint dans la pièce. Il prit une longue inspiration avant de poser sur la table une bouteille de Whiskey et des comprimés. Puis alla de nouveau vers son ordinateur et envoya la lettre. Il alluma ensuite la musique....très fort...et se redirigea vers la salle de bain. Il ferma la porte à clé à double tour et comme il l'avait promis à John....il fit ce dont il avait envie de faire pour régler son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Jeu 6 Nov - 1:51

Carson était parti à la recherche de son ami, allant tout d'abord dans son laboratoire où Radek lui annonça qu'il n'était pas là, il alla ensuite à ses premiers quartiers mais pas de trace du canadien. Il passa aussi au mess mais non il n'était toujours pas là. Il réfléchit quelques secondes avant que la lumiére ne fut dans son esprit et alla dans le second quartiers de Rodney qui lui servait de labo secret et personnel. En connaissant la location il alla là bas et toqua à la porte de la piéce. En s'approchant de la porte il entendit la musique a fond les ballons ce qui n'était pas dans les habitudes de Rodney qui la tolérait mais pas à un tel volume.

"Rodney ? Rodney c'est Carson tu es là ?"

Pas de réponse, l'écossais se mordit la lévre puis passa sa main sur les cristaux de contrôle mais la porte ne s'ouvrit pas. Il se concentra et réussit à l'ouvrir en forçant la serrure. Pour une fois il remercia son géne et il entra dans la piéce. Elle était propre, rien ne dépassait. Son regard bleu fut attiré par une bouteille qu'il connaissait bien, du whisky avec une boite de médicaments. Il fronça des sourcils et la prit pour regarder la nom et son contenu mais il ne semblait pas manquer de comprimés. Il alla baisser le son de la chaine et se faisant s'approcha de la salle de bains. De la lumiére filtrait de la porte de la salle de bain qui était fermée. Il s'en approcha et l'ouvrit, plus facilement cette fois ci. Il avait une vue directe sur la baignoire et vit Rodney allongé dans la baignoire, baignant des des glaçons et un masque a oxygéne sur le nez et la bouche. En s'approchant il vit la bouteille et réalisa que ce n'était pas de l'oxygéne, bien au contraire. Il jura et se précipita vers elle pour l'éteindre. Il retira le masque du visage de Rodney et le prit dans ses bras pour le sortir de son bain. Il frissonna mais sentit à peine le froid tellement il était inquiet et en colére. Il ne le déshabilla pas de suite, ses vêtements servant d'isolant de température malgré ce qu'on ^pourrait penser (mici Wink).

"Rodney nom de Dieu !!!"

Il vérifia son pouls par qui était au ralenti. Sa respiration en revanche était plus rapide dans l'espoir de faire entrer plus d'oxygéne dans son corps alors que ça avait l'effet inverse. Il se colla contre lui pour lui communiquer sa chaleur tout en prenant une serviette pour le sécher et le frictionner doucement. Il l'enveloppa dedans tout en restant contre lui en le frictionnant. Il prit sa main dans la sienne et la serra fort. L'équipe arriva plusieurs minutes plus tard et Rodney fut mis sur un brancard. Immédiatement enveloppé dans une couverture de survie pour parer au plus pressé, Carson prit la bonbonne d'oxygéne pour la régler correctement et mit le masque sur le visage du scientifique avant que les brancardiers ne repartirent avec Carson pour l'infirmerie.

Arrow infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Mer 29 Avr - 21:52

=> continent (avance dans le temps)

Après 3 mois, Rodney était finalement revenu sur atlantis. Il avait trouvait ce qu'il cherchait....il avait changé physiquement...il ne portait plus l'uniforme...il n'était pas vraimetn rasé, il n'était pas vraiment fatigué. Il était revenu seul, sans aide, sans crier garde. Il avait suscité les regards. Les nouveaux ne le connaissait pas...et le prenait pour un athosien ou un ivrogne...ou quelqu'un qui n'était ici que temporairement. Mais Rodney reprit sa place dans son labo...cependant encore plus ferme que d'habitude...il corrigeait...blessant...sans s'énerver...gardant une froideur étrange. Il avait ensuite pris le chemin de ses quartiers...là où avant il avait essayé de se sicider. Il resta dans le petit salon...regardant la pièce. rien n'avait bougé...dans une atmosphère étouffante de la pénombre. son regard alla sur la porte de la salle de bain...doucement d'un pas feutré, il l'ouvrit et observa la baignoire vide. Les souvenirs remontaient sans pour autant le toucher...comme s'il revoyait une scène d'un autre...un film...ou quelque chose du genre.

"Je sais que tu es là"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Mer 29 Avr - 22:31

Carson sursauta en entendant cette voix qu'il aurait reconnue entre mille. Surprit il se tourna vers la source de la voix et il reconnu la silhouette de Rodney se découpant dans la pénombre de la piéce.

"Rodney ?"

Il vint vers la porte, se rapprochant de Rodney. Ils ne s'étaient pas revus depuis que Carson était allé sur le continent pendant deux jours. Ils s'étaient vus un peu mais étant tous deux occupés cela avait été trop court au gpût de Carson. Néanmoins le médecin avait pu constaté qu'il semblait aller un peu mieux, sur la voix de trouver ce qu'il cherchait.

"Je...hum..."

Il était un peu nerveux, il n'était pas censé se trouver ici là où son ami avait tenté de se suicider.


"Comment vas tu ? Dpuis quand es tu revenu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Mer 29 Avr - 22:45

"Qu'est-ce que tu fais ici?"

Rodney ignora complètement et tout bonnement la question de Carson. C'était quelque chose qu'il avait appris. Ne plus répondre aux questions, mais en poser lui. Il n'attendait pas vraiment de réponse Et il ne comptait pas répondre à cette même question. Il rentra dans la salle de bain...passant sa main sur le lavabo.Il ne resta pas longtemps avant de sortir et alla vers le verre de whysky toujours posé là. Il l'huma et finit par gouter avant de lever un surcil. Il avait eu plus l'habitude du vin athosien que de cette boisson. Mais il reposa ce verre aussi.

"Je suis revenu ce matin...non...non...et peut-être"

il répondait aux questions que Carson n'avait pas posé, mais c'était toujours le même schéma. Toujours les mêmes questions...toujours les mêmes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Mer 29 Avr - 22:57

"Heu je..."

Il déglutit, ce n'était pas chez lui ici, il n'aurait pas du entrer mais c'était plus fort que lui. Ce n'était pas la premiére fois qu'il venait ici en l'absence de Rodney, il n'était pas attiré par le lieu à proprement parler. Il venait ici quand il avait besoin de calme, d'être tranquille. Il savait qu'ici il serait seul, pourrait penser sans être dérangé. Il le regarda faire avant de le suivre quand il sortit de la salle de bain. Les lumiéres s'allumérent quelques secondes aprés leur entrée dans la piéce. Il attendit quelques secondes avant d'ouvrir la bouche mais le scientifique le prit de court, répondant à ses questions mentales tel un automate. Il avait probablement du être rejoint au moins une dizaine de fois avant d'arriver ici. Grace à la lumiére, Carson pu constater le changement physique, la barbe, les vêtements civils.

"Well I am happy to see you back here...I missed you."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Mer 29 Avr - 23:13

"I can't say I missed you too...it would be a lie...but....I guess...arguing missed a lot there...so....any gossip?...What do I missed?..."


Bien sûr, il pouvait savoir par lui-mme ce qui arrivait, mais disons qu'il voulait simplement montrer qu'il était comme quelqu'un qui revenait vers un lieu sans pour autant laisser penser qu'il allait rester.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Mer 29 Avr - 23:30

"That's...huh...nice..." dit il, ne sachant pas trop quoi dire au scientifique.

"Oh tu sais, l'habituel...séparation...dispute mémorable au mess avec jeté de nourriture, tu aurais du voir Elisabeth..."

Sa question l'emmena à pensé à John et son petit séjour à l'infirmerie. Carson n'évoqua pas ce sujet là aprés quelques secondes de réflexion. Si Rodney était partit c'était pour l'oublier d'une certaine maniére non ? Il n'allait pas le replonger dedans.

"Pour le reste, Radek est plus à même de te faire un rapport détaillé..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Ven 1 Mai - 13:51

"Je ne parlais pas de la cité....je sais où elle en est....au même point que quand je suis parti....la preuve que ma présence ici est finalement pas nécessaire...sauf pour commander une équipe....ça m'a manqué....exercer mon pouvoir sur cette bande de pouilleux fénéant....Radek pourrait travailler seul....ils ne font rien...."

Rodney finit par s'asseoir sur l'autre fauteuil. Voulait-il vraiment avoir une discussion avec Carson? Pas vraiment, mais il fallait qu'il soit crédible, qu'il lui montre qu'il avait raison. Il savait qu'il était venu sur le continent, mais là, il avait vraiment été occupé....finalement il s'était mis à la réparation de ce générateur....non en fait il l'avait cassé pour mieux le réparer et trouver une excuse pour ne pas rester avec Carson seul à seul. Mais maintenant , il n'avait pas trop le choix.

"Et je sais quand tu ments....mais bon...ça ne m'intéresse pas...c'était juste une forme de politesse pour avoir une discussion avec toi....on ne joue pas avec la nourriture....c'est tout ce que j'aurai à dire"

Rodney retomba dans le silence. Il n'avait rien d'autre à dire, et encourager une discussion était bien au dessus de ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Sam 2 Mai - 19:20

Carson le regarda s'installer sur le canapé, l'observant. C'était tellement pas Rodney en un sens, mais il le reconnaissait par certains traits, les inflexions de voix, ses paroles.

"Pourquoi tu crois qu'ils ne font rien ? Tu n'es pas là pour les surveiller et remonter le niveau...enfin Radek évite que la Cité n'explose, c'est déja ça."

Carson ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Rodney était loin d'être un homme prévisible mais Carson avait toujours eu une sorte d'intuition avec le scientifique, mais ces temps ci il lui semblait que cette intuition était en mode off.

"Je n'ai pas encore déjeuné, on pourrait aller manger un bout, à moins que tu aies mangé..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Sam 2 Mai - 19:27

"Arrête de me prendre pour un idiot veux-tu..."

Il y avait quelque chose de ferme dans son ton, mais pas de réprobateur. Ca c'est son chien qui l'ajouta. rodney avait décidé de le ramener avec lui, même si'il risquait d'attaquer des gens. Mais rodney avait comme un présentiment qu'il n'en ferait rien. Il y avait comme une connexion et Rodney pouvait bien faire confiance à cette bête qui à présent grogner contre Carson après être sorti de sa cachette.

"Shuuut....viens ici toi...viens"

rodney tendit la main vers l'animal qui vint vers lui et se laissa caresser.

"Il n'aime pas les étrangers....mais il va s'y faire ...ce n'est qu'une question de temps....et non...nous n'avons pas encore mangé...ça te dirait une côte à l'os hein?"


Il ne parlait pas à Carson, mais au chien qui sembla dire oui en agissant...ben comme un chien.


"Et si c'était une invitation Carson....nous l'acceptons"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Dim 3 Mai - 1:42

"Rodey voyons..." dit il avec un léger sourire. Mais son sourire se fada en entendant le bruit de pattes courant sur le sol en sa direction. Il fronça des sourcils et se redressa pour voir un chien venir vers lui et le renifler en grognant un peu. Carson le laissa faire, pas vraiment rassuré mais pas non plus effrayé au point d'une poule mouillée. Il le regarda s'éloigner vers son maitre et se rassit dans son fauteuil un peu plus tranquille.

"J'espére qu'il va s'y faire...mais si j'ai des patients avec des morsures de chien, je saurais pourquoi..."


Il le regarda, un peu intrigué il fallait se l'avouer.


"Tu m'en vois ravi..."


Il se leva, regardant la piéce, comme si c'était la derniére fois qu'il viendrait ici.


"Comment s'appelle t'il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Dim 3 Mai - 1:47

"Il s'y fera...parce qu'on a pas de vétérinaire ici...et il a comme même besoin d'un petit contrôle....dont tu te chargeras....je ne veux pas le confier à quelqu'un que je ne connais pas..."

Rodney se leva à son tour, toujours en caressant la tete de son ami à quattre pattes.

"Il ne m'a pas encore dit son nom...et je ne vais pas lui en imposer un....pour l'instant ca dépend des jours....ça va de toi à sac à puce..tu as le choix...."

Rodney se rasseya, comme prit d'un étourdissement. Ca allait lui passer. Après une minute ou deux. a force de manger comme les oiseaux, il avait maigri, mais il avait aussi mis sa santé en jeu. Enfin, ça il n'allait pas l'avouer à Carson bien sûr. Il finit par se redresser.

" On y va?"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   Dim 3 Mai - 1:57

"Oh...heu d'accord..."

Carson jeta un coup d'oeil à l'ami à 4 pattes. Il n'avait pas vraiment étudié la médecine animale dans son cursus mais grace à ses recherches précédentes, il connaissait le BABA pourrait on dire.

"Rodney tu réalises qu'il risque plus de t'aboyer son nom qu'autre chose...et tu devrais le nommer avant que quelqu'un d'autre ne le fasse...et ne lui donne un nom que tu vas non seulement trouver ridicule mais détester."

Il fronça des sourcils en le voyant se rasseoir et fit quelques pas vers lui.

"Ca va ?"

Il y avait une légére pointe d'inquiétude dans sa voix, mais cela pouvait provenir de s'être levé trop vite et ne voulait pas forcemment dire que quelque chose de grave se passait là dedans. A sa question il acquiesça et se dirigea vers la sortie, s'engageant dans les couloirs pour aller au mess.

Arrow mess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2ème quartier de Rodney McKay   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème quartier de Rodney McKay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaille
» Leçon de tir (Rodney McKay et Mégane Shambe )
» Présentation du docteur Rodney McKay
» Rodney McKay - Le Génie est là [fiche terminée]
» Un quartier de Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Corbeille-
Sauter vers: