Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pénétrez dans la légendaire cité d'Atlantis et percez ses nombreux secrets ainsi que ceux de la galaxie de Pégase en incarnant un personnage de la série ou un tout droit sorti de votre imagination. Venez choisir votre camp et écrire votre histoire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petite collation ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:49

Arrow quartiers de Sam

Sam arriva au mess, presque vide à cette heure-ci. Elle pris un plateau, et se servit un bon petit déjeuner, tout en n'abusant pas de viennoiseries. Elle alla s'installer ensuite à une table près d'une grande baie vitrée, d'où on pouvait admirer la cité et l'océan derrière. Sam s'assit sur la chaise, et commença à manger, beurrant un morceau de pain qu'elle trempa dans son café. Après chaque bouchée, la militaire tournait sa tête vers la fenêtre et se perdait dans la contemplation de la cité, souriant à l'idée qu'elle était sur Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:12

[Hj: allez...je viens te rendre visite]

Rodney était en grande conversation radiophonique avec Radek. Ils avaient trouvés un truc intéressant et comme d'habitude Rodney voulait l'exclusivité.

"I KNOW AND I KNOW THAT I'M THE BEST FOR THIS JOB" hurla-t-il comme si son collègue était à côté de lui. En prenant un plateau il lanca un " Are you kidding...." complètement vexé. Il finit par s'asseoir par hasard à la meme table que Sam, car c'était SA table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:26

(HJ : il y a pas ton nom sur la table lol! )

Sam sortit de ses pensées quand elle entendit quelqu'un hurler dans la salle. Comme le mess était pratiquemment vide, la voix familière résonnait encore plus fort. La militaire tourna la tête vers l'entrée, et vit un Rodney passablement énervé qui allait prendre un plateau, tout en parlant à haute voix. Ne comprennant pas sur le moment, Sam fini par se douter que le Canadien parlait dans son oreillette, sûrement à un autre scientifique vu le ton qu'il prennait, connaissant son caractère envers ses collègues. Elle le regarda se servir puis se diriger vers une table, plus précisemment sa table. Elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, que Rodney s'installait sur la chaise, ne remarquant pas encore sa précence. Soupirant devant son attitude, même si elle avait l'habitude pendant les quelques fois où ils avaient travaillé ensemble, Sam se racla la gorge assez fort pour signaler sa présence, s'attendant à ce que le scientifique soit surpris de la trouver sur Atlantis.

- "A ce que je vois, vous êtes toujours aussi râleur qu'avant, Mckay".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:34

Rodney était agacé par les dires du tchèque. Il fronça des surcils et tourna la tête vers Carter. Là il se figea.

* affraid *

Il déglutit et ferma sa conversation. Magnifique, manquait plus qu'elle, comme s'il n'avait pas assez à faire avec ses têtes brulées de scientifiques. Il se passa une main sur le visage en pensant un * j'aurai vraiment pas dû me lever aujourd'hui*

" On peut savoir quel mauvais vent vous amène ici docteur Carter?...A moins que vous avez finalement succombé à mon charme ou que vous voulez absolument me dire que je suis meilleur que vous"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:48

Sam remarqua bien que Rodney était très loin de s'être attendu à la voir elle, ici, loin du SGC. Elle secoua la tête en fermant un instant les yeux, voyant que le Canadien n'avait pas changé depuis la première fois qu'elle l'avait rencontré. De plus, le fait d'être à la tête de l'équipe scientifique dans un lieu aussi important qu'Atlantis ne devait pas l'aider à se sentir moins égocentrique.

- "Moi aussi, je suis contente de vous voir" ironisa-t-elle en souriant, appréciant de le provoquer.

Sam but une gorgée de son café, avant de reporter son attention sur Rodney.

- "Premièrement, je n'ai pas succombé à votre charme ... et deuxièmement, je ne serais jamais venu vous voir pour vous entendre me dire que vous êtes meilleure que moi, puisque ce n'est pas le cas ... en fait, j'ai été mutée sur Atlantis depuis hier".

Sam agrandit son sourire, sachant que cette nouvelle n'allait peut-être pas faire plaisir au scientifique, étant donné qu'ils se disputaient toujours quand ils travaillaient ensemble. Elle ne pû s'empêcher de le taquiner à nouveau.

- "Vous devez être content, je suis sûre ... je vais travailler avec vous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:07

"Vous......sur Atlantis?"

Rodney eut comme qui dirait un choc. Il était maudit, très maudit. Il soupira et vida sa tasse de café noir en grimaçant. Si Sam était là, c'est qu'il y en avait d'autres. Il aurait sans doute du boulot. Parce qu'un nouveau scientifique ne vient jamais seul.

"Oh oui, je saute de joie, ça se voit non...."

Nouveau long soupir.

" Pourriez vous me dire combien d'incompétant se disant scientifique de notre niveau vous ont suivi sur ma cité et risque de l'endomager comme des bleus?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:19

Sam continua son petit déjeuner, prennant tout son temps pour répondre à Rodney. Si elle avait sû, pour l'embêter, elle serait venue avec du personnel scientifique. Mais, le destin a été plutôt sympathique en n'envoyant que Sam sur la cité, la seule personne aussi intelligente que le Canadien pour l'aider dans sa tâche.

- "Ne vous inquiétez pas, il n'y a que moi ... autrement dit, personne ne va saboter votre travail, mais plutôt l'améliorer".

Sam ne laissa pas le temps à Rodney de répondre à sa réplique, persuadée qu'il n'allait pas aimer le fait qu'il allait être aidé par quelqu'un d'aussi fort que lui, voir plus doué.

- "Sinon, comment ça se passe sur la cité, depuis ma dernière visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:34

Rodney leva un surcil avant de sourire.

"Oh rien de très intéressant....je dois juste vous remercier de m'avoir sauvé la vie" lanca-t-il de manière innocente en relucant sans gène la jeune femme. Il était sûr qu'elle avait lu le rapport de son incident en profondeur, et même si depuis ce jour là il avait encore du mal à voler au dessus de l'océan ou de plonger en eau profonde, le souvenir de Sam avec son petit haut rose lui était toujours agréable et lui permettait de tourner cette histoire vieille d'un an au ridicule, alors que c'était un peu une pression émotionnelle pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:43

Sam soupira quand Rodney la reluqua sans gêne, mais elle fut surprise que Rodney la remercie de lui avoir sauvé la vie. D'une part, pour le remerciement, chose assez rare qui sortait de la bouche du Canadien. Et d'autre part, parce qu'elle ne se souvenait pas de lui avoir sauvé la vie. Elle avait en effet entendu parler que le scientifique avait eu un problème dans un jumper au fond de l'eau, mais elle n'avait pas lu tous les rapports, celui-là y comprit. Elle était loin de se douter tout ce qui s'était passé cette fois-là. La militaire regarda Rodney droit dans les yeux, sérieuse, perdant son air provocateur, étant maintenant intriguée.

- "Comment ça, je vous ai sauvé la vie ? De quoi parlez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:01

"Oh de rien.....mais vous êtiez juste là...enfin...là....mon esprit me faisait voir que vous étiez là...."

Il récupéra l'air provocateur de Sam. Il adorait savoir quelque chose que les autres ne savaient pas. Il fit son petit sourire niais et reprit tranquillement son petit déjeuner.

" Vous avez fait bon voyage?" demanda-t-il comme si de rien était, tout à coup très détendu et content de sa petite personne.

S'il n'était pas en train de manger, on aurait cru qu'il sifflotait comme un enfant pris en faute qui fait l'innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:14

Sam fronça les sourcils en entendant Rodney s'expliquer sur cette histoire. La militaire baissa un instant les yeux, flattée qu'il l'ait imaginé elle pour lui sauver la vie. Mais, avant qu'elle puisse dire quelque chose, le Canadien changea de sujet, lui demandant si son voyage s'était bien passé. Sam releva les yeux, remarquant l'attitude de Rodney, complètement à l'opposé de celle qu'il avait eu en arrivant au mess. Il était détendu et calme. Encore perturbée par ce changement brusque, elle mis un certain temps avant de répondre.

- "Heu ... et bien ... oui, j'ai fais bon voyage, même si c'était un peu long de venir ici".

Sam secoua un peu la tête, et repris son sourire.

- "Mais, je suis contente d'être sur Atlantis ... c'était ça ou un poste d'enseignante ... et comme je préférais continuer les voyages intergalactiques, j'ai demandé ma mutation ici".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:20

Rodney s'arrêta de manger et observa la jeune femme. Loin de lui l'idée d'avouer qu'elle était plus douée que lui, mais elle était douée et le fait qu'on veuille éliminer Sam du SGC alors qu'elle était une pionnière du programme.

" Je vois que le SGC est définitivement pas l'endroit où j'aimerai travailler, c'est définitif....enfin ils ne savent pas ce qu'ils ratent..."

Il sourit, montrant non vous ne rêvez pas de la compassion et oui. mais en 3 ans Rodney avait changé dans certains domaines, notamment dans sa carapace. Il se sentait moins agressé ici, en parti parce que Steve était loin. d'ailleurs en pensant à lui il s'attrista un peu. Il savait que c'était mal, mais au fond de lui Steve lui manquait, c'était son premier amour, celui qui lui avait fait gouté aux plaisirs adultes et vu la situation actuelle côté sentimental, il se demandait s'il n'avait pas fait une erreur. Il toussota, sachant que s'il continuait sur cette voie, il allait mal tourner.

" vous serez mieux ici, même si la mort plane de manière plus prononcé dans cette galaxie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:31

Sam sourit à la première remarque de Rodney, avalant une nouvelle bouchée de pain beurrée.

- "Vous savez, la Voie Lactée est en paix maintenant, sans la menace des Goa'uld, des réplicateurs et des Orii. Le Pentagone a estimé que le SGC n'avait plus besoin de génies, du moins pour le moment. Le Général Landry était d'accord pour ma mutation, il préférait que je travaille ici, pour aider la cité ... et donc vous".

Sam remarqua la tristesse passer sur le visage du Canadien, ne sachant pas à quoi il pensait. Elle attendit un peu, le temps de prendre son yaourth, puis regarda le scientifique à nouveau après avoir pris une cuillérée.

- "Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis habituée depuis 10 ans à affronter la mort à chaque instant".

Sam resta un instant silencieuse, puis se décida à demander à Rodney s'il allait bien, ne pouvant s'empêcher d'être inquiète pour lui après avoir vu son air triste pendant quelques secondes.

- "Est-ce-que ça va ?" lui demanda-t-elle en fronçant les sourcils, le regardant suspicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:44

"oui....oui pourquoi ça n'irait pas?...que je sache....rien n'a fait boum...ou...aie....ou aaah on va tous mourir...." répondit précipitemment Rodney. Il se sentait en danger là, parce que là c'était alerte rouge. si sam découvrait certaines choses, il était mal et dieu seul savait qu'il avait assez à faire pour en plus à avoir à gérer son état émotionnel que tout le monde jugeait fragile, mais que peu de gens savait si tourmenté.

"J'ai juste eu une journée...éprouvante...et ce foutou tchèque ne veut pas que je touche à cet artefact qu'on a découvert ce matin.....comment voulez-vous travailler dans des conditions pareils..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:55

Sam eut du mal à croire que Rodney allait bien devant sa réponse précipitée, bien qu'elle savait qu'il n'était pas très courageux. Et le fait qu'un de ses collègues l'empêche de travailler n'expliquait pas la tristesse qui s'était lue sur son visage. Cependant, la militaire ne chercha pas plus loin, ne souhaitant pas que le Canadien se mette sur la défensive et ne se transforme à nouveau en Docteur Mckay, Monsieur Je-râle-sur-tout-le-monde. Mais, elle voulait lui montrait qu'elle était là s'il avait besoin de se confier.

- "Si un jour, vous avez envie de parler ... de tout ce que vous voulez ... n'hésitez pas, je suis là" lui dit-elle en souriant, pour tenter de le rassurer.

Sam poursuivit son petit déjeuner, tentant de changer de sujet de conversation, pour ne pas mettre davantage Rodney mal à l'aise avec des questions trop personnelles. Elle préféra alors parler du tchèque que le scientifique faisait référence, sachant de qui il voulait parler.

- "Pourquoi le Docteur Zelenka vous empêche de travailler ? S'il veut vraiment travailler lui même sur cet artefact, vous n'avez qu'à le laisser faire, et profiter de votre temps libre pour ... vous reposer par exemple".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:07

"Parler..... à vous? *mais ca va pas la tête* "

Rodney avait beaucoup de mal à se confier. Il le faisait parfois avec John ou Teyla, plus avec Carson, mais Sam, se confier à Sam. c'était presque emménagé chez elle. Heureusement qu'il avait dépassé le stade raide dingue des blondes aux QI élevés.

"hum...je ne vous savais pas psy....c'est....choquant pour uen scientifique....shame on you" lanca-t-il pour détendre l'amosphère et en même temps commencer sérieusement à changer de sujet, ca ril était encore trop près du privé rodneyien.

"Pourquoi je ne veux pas le laisser travailler seul!..." répéta-t-il comme si sam avait blesphémé, mais se rappela qu'elle était nouvelle.

"Ah oui...c'est vrai....vous nêtes pas au courant....ici...quand un scientifique trouve quelque chose...il peut en faire son projet personnel....normalement je les laisse...mais là....il s'agit des caméras de surveillance version lantienne...vous n'avez pas idée de ce que Zelenka pourrait faire si jamais il en comprenait le fonctionnement!...Il ne faut pas que cela tombe entre des mains douteuses vous comprenez"9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:18

Sam secoua la tête devant l'attitude de Rodney, comprennant qu'il ne se confierait pas à elle. N'étant pas offensée par le fait qu'elle voulait jouer les psy, la militaire n'insista pas, et continua de discuter sur Radek.

- "Vous avez peur que Zelenka fasse un mauvais usage de ces caméras ?".

Sam sourit, amusée. Elle finit son yaourth, avant de s'en prendre à son café.

- "Vous devriez apprendre à faire confiance aux autres, et notamment à ceux qui travaillent pour vous ... je ne pense pas que le Radek soit quelqu'un de ce genre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:20

"Mais moi je le suis...." avoua Rodney agaçé de ne pas avoir trouvé la machine en premier.

" Avoir un oeil discret sur tout le monde est la meilleure chose qui puisse m'arriver....."

Evil Rodney le retour, mouahahahhahahaha, ahem. Rodney toussota de nouveau, reprenant contenance et mettant dans un coin de sa tête ses désirs de se prendre pour dieu.

" Vous avez raison sur le fait qu'il est incorruptible...* c'est bien ça le problème*"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:31

(HJ : MDR; ça te va bien ça comme surnom, Evil Rodney^^)

Sam fronça les sourcils en entendant les propos de Rodney, et soupira. Elle savait parfaitement que le Canadien voulait se prendre pour le centre de l'univers, trait de caractère qui l'avait toujours agacée quand elle travaillait avec lui.

- "Mckay" dit-elle sur un ton las.

La militaire secoua la tête, mais sourit malgré elle, reprennant son air taquin, rien que pour embêter le scientifique.

- "Je suis contente, alors, que vous n'ayez pas cet artefact entre les mains ... il est mieux avec Zelenka".
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:39

Aprés avoir passé toute la nuit à l'infirmerie, Carson arriva au mess, un énorme creux dans son estomac. Carson préférait largement travailler de nuit, il y avait généralement moins d'urgences même si certaines équipes d'exploration arrivaient en pleine nuit avec des blessures plus ou moins graves. Il se rangea dans la file d'attente et au fur et à mesure de son avancée dans la file prit un plateau, une assiette et des couverts, une pomme, des oeufs frits et du bacon, du pain et un verre de jus d'orange. Il se tourna ensuite pour se chercher une table et vit Rodney avec Samantha visiblement dans une grande discution. Il s'avança d'un pas fatigué mais un sourire s'étalait sur son visage masquant un peu sa fatigue.

"Bonjour colonel Carter, bonjour Rodney, je peux me joindre à vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:41

Rodney arborait cette mine là Suspect suite à la phrase de Sam. Il était pas vexé, mais il boudait, grande spécialité de Rodney ces derniers temps. Quand Carson les arborda, il soupira et lanca un non grinçant de chien prêt à mordre mais qui ne va pas le faire parce que ça ne se fait pas. Cependant il marmonnait dans son coin qu'il allait bien trouver le moyen d'approcher cet artefact.


HJ: coumment on fait pour le postage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:46

Sam s'aperçu de la mine boudeuse de Rodney, mais n'entendit pas son murmure. Elle vit alors Carson arriver, et lui sourit, hochant légèrement la tête.

- "Oui, bien sûr, Docteur Beckett ... vous pouvez vous asseoir".

Sam attendit que Carson se soit installer, et le regarda, tout en continuant de boire son café.

- "Ca fait longtemps que je ne vous avais pas vu ... comment allez-vous ?"

(HJ : on a qu'à faire un post chacun : sam - carson - rodney)
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:50

[HJ : ça marche pour moi]

Carson regarda Rodney, retrouvant avec habitude sa tête renfrognée du matin avant de regarder Sam et de lui sourire. Il hocha la tête à son encontre puis vint s'asseoir auprés du scientifique, sa place habituelle étant occupée par Samantha. Il prit ses couverts afin de commencer à couper ses oeufs lorsque Sam s'adressa à lui.

- "Ca fait longtemps que je ne vous avais pas vu ... comment allez-vous ?"

Le médecin leva son regard bleu vers elle et lui sourit.

"Un peu fatigué mais c'est normal aprés une garde de nuit...et vous, comment allez vous ? Vous vous faites à notre Cité ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:53

La mine de Rodney fut encore plus blasé devant tant de manière. En plus la question ne lui était pas adressée, non mais hey!

" Je vais bien, merci de demander, c'est très gentil de ta part de t'inquièter pour un ami dans le besoin" raille le scientifique en se levant non pas pour partir, mais pour prendre....un autre plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:01

Sam allait répondre à Carson, quand Rodney pris la parole, critiquant comme à son habitude. La militaire le regarda se lever, pensant qu'il était vexé par le fait que le médecin ne se soit pas intéressé à lui avant elle, mais au lieu de partir, il pris un second plateau. Toujours aussi impressionnée par l'appétit du Canadien, Sam reporta son attention sur Carson.

- "Oui, je vais bien. Je suis arrivée hier, et j'ai fait un petit tour dans la cité ... mais, je dois avouer que, pour le moment, je me perds très souvent dans les couloirs ... mais, je m'y fais petit à petit".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite collation ... Empty
MessageSujet: Re: petite collation ...   petite collation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite collation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atlantis :: Mess-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser